Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

- Définir votre projet e-commerce
- Mesurer tous les éléments techniques (CMS, solutions de paiement...)
- Réaliser son cahier des charges
- Comprendre l'enjeu retail connecté

Participants

Responsable e-commerce, Traffic Manager, Chef de projet,  responsable webmarketing, toute personne souhaitant lancer une activité de vente en ligne.

En détail...

Le contenu

Les enjeux et évolutions du e-commerce et du m-commerce
Les formes de commerce en ligne
Définir votre projet : benchmark, branding, marketing mix
Réfléchir votre stratégie e-commerce
Choisir les éléments techniques : CMS, solutions de paiement, …
Les éléments phares d’un site e-commerce
Concevoir son cahier des charges en tenant compte du cadre législatif
La gestion des flux en e-commerce
La complémentarité du point de vente physique et online : le retail connecté

Se préparer...

Les prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

  • Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active

  • Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande

mail_outline Contactez-nous