Pour commencer

La formation en résumé

La session de formation propose aux stagiaires la maîtrise de Twitter afin de performer sur un des réseaux sociaux sur lequel il faut être : réactif, créatif et à l’écoute.

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement de la plateforme et ses spécificités
  • Mettre en place une ligne éditoriale adaptée à Twitter 
  • Maitriser la publication sur Twitter
  • Savoir organiser sa veille sur Twitter
  • Apprendre à développer la notoriété de son compte<
  • Savoir utiliser Twitter pour l'événementiel

Participants

Chargée de communication, chef de projet Web, Responsable Webmarketing, Assistante communication, Personnes se préparant à la prise de fonction de Community Manager ou souhaitant élargir ses compétences sur les missions liées à la fonction de Community Manager

En détail...

Le contenu

Twitter : enjeux et chiffres clés
Twitter : quelles communautés ?
Spécificités de la plateforme : interface et interactions spécifiques
Exemples de comptes à succès
Création de contenus sur Twitter et publication
Exploiter les hashtags
Être actif pour développer sa notoriété
Organiser sa veille sur Twitter

Se préparer...

Les prérequis

  • Savoir publier du contenu sur les réseaux sociaux

Concrètement...

Moyens pédagogiques et d'encadrement

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises.
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici
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