Pour commencer

La formation en résumé

Objectifs

  • Utiliser les styles afin de modifier instantanément un document long
  • Générer automatiquement une table des matières grâce aux styles afin d'effectuer des mises à jour rapides et efficaces sans risque d'erreur
  • Gagner en efficacité par la création de courriers à l'adresse de destinataires multiples (publipostage)

Participants

Toute personne utilisant régulièrement le logiciel Word

En détail...

Le programme

DOCUMENTS LONGS
Gérer les styles de titres / les modifier
  • Hiérarchiser les titres du rapport
    Naviguer dans son document
    • Utiliser l'affichage lecture
    • Afficher le volet de navigation pour se placer par page, par titre ou par résultats de recherche
    • Réduire ou développer les titres de son document
      Réorganiser le document dans l'affichage plan
      • Modifier le niveau des titres en utilisant le mode plan
      • Déplacer rapidement des paragraphes et effectuer des modifications sécurisées sur un document long
        En-tête et pied de page
        • Insérer des sauts de section pour différencier la mise en page des sections de son document
        • Intégrer une image sur toutes les pages
        • Numéroter les pages
        • Créer un en-tête différent pour la première page
        • Commencer la numérotation à la page souhaitée
        • Réaliser des créations automatiques
        • Mise à jour et modification
          Notes et index
          • Créer des notes de bas de page
          • Créer/modifier une table des illustrations
          • Créer un index
          • Modifier une table des index
            Les insertions avec QuickPart
            • Mémoriser et insérer des sélections
            • Supprimer des blocs
              MAILING
              Création de la lettre
              • Saisir du texte fixe
              • Définir des zones variables
                Création du fichier d'adresses
                • Mettre en place des zones variables
                • Alimenter le fichier
                • Définir les critères
                • Faire des Ajouts / Suppressions
                • Faire des tris et recherches
                  Liaison lettre / fichier d'adresses
                  • Positionner des zones variables
                    Exploitation des résultats : la fusion
                    Options de fusion
                    • Sélectionner un groupe d'adresses
                      Impression d'adresses et d'étiquettes
                      Insertion de zones variables conditionnées (répondant à une règle)
                      Insertion de champs de fusion répondant à une règle

                      Se préparer...

                      Les prérequis

                      • Savoir créer un courrier simple avec mise en forme et mise en page

                      Concrètement...

                      Moyens pédagogiques et d'encadrement

                      •  
                        Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement :
                        Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction. Salles de formation équipées pour une pédagogie active.
                      •  
                        Suivi de l'exécution et appréciation des résultats :
                        Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d'une Certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
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