Construire une stratégie marketing performante

Objectifs

    OBJECTIFS GENERAUX
  • Savoir mettre en œuvre la stratégie de communication performante adaptée à son marché, et en cohérence avec la stratégie de l'entreprise et ses valeurs
  • Etre en mesure d'utiliser les nouveaux outils de communication: virtuels et réels
  • Savoir s'adapter aux évolutions de marchés et de leurs acteurs en confortant les pratiques déjà mises en œuvre

Participants

  • Responsables marketing, assistant(e)s marketing
  • Chefs de produit, assistant(e)s chef de produit
  • Tout professionnel souhaitant promouvoir sa marque, ses produits et services pour développer ses ventes

Durée

2 jours (14 heures)

Prix

960 € (non assujetti à la TVA sauf formation à Roanne)
OFFRE TANDEM : 10% sur l’achat de 2 formations complémentaires
Cette formation appartient aussi à un cycle ou un parcours qui bénéficie d'un tarif préférentiel
  • Définir les objectifs
  • Le site internet de l’entreprise (peut-on l’optimiser ?), le blog, les forums...
  • Les sites internet : évolution, utilité, optimisation
  • Les sources internes : votre entreprise, comment et pourquoi
  • Le principe fondamental du marketing direct pour assurer un taux de retour pertinent, les outils (mailing, e-mailing)
  • Savoir choisir le type d’évènement (lieux de passage, petits déjeuners, soirées VIP) adapté à sa cible et déterminer la fréquence
  • Marketing publicitaire : Pour qui ? Pour quoi ? Quels résultats attendus ?
  • Comprendre les principes d’une stratégie de communication
    • Les objectifs de la communication d'entreprise
    • Le positionnement de l'entreprise dans sa communication externe
    • Définir les groupes cibles et les analyser
    • Analyser la communication des concurrents: sourcing en amont de la formation réalisée par le participant
  • Elaborer sa stratégie de communication
    • Identifier les outils du marketing direct
    • Comprendre l'importance du multi canal
    • Savoir élaborer ses messages
    • Faciliter les choix budgétaires et calculs de retour sur investissement
    • Mettre en œuvre son plan
  • Maîtriser les fondamentaux du marketing
  • Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
  • Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation ne donne pas lieu à une évaluation des acquis Nombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
  • Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-constructionSalles de formation équipées pour une pédagogie active
    ==> 2018
    - Lyon
    24, 25 mai
    29, 30 novembre

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