Cycle Web Marketing

Tous les leviers et compétences pour mener à bien votre projet webmarketing

  • Une stratégie web performante a pour objectif de construire une relation durable avec les clients et prospects de l'entreprise. A l'heure du collaboratif et du conversationnel, le site n'est plus seul à porter l'image et l'offre. En conséquence la mesure du retour sur investissement se complexifie

Objectifs

  • Acquérir toutes les compétences et outils nécessaires pour gérer, mettre en oeuvre et développer la visibilité de son Entreprise sur Internet

Participants

  • Toute personne en charge de la communication Web dans son entreprise

Durée

09 jours (63 heures) ou 10 jours (70 heures)

Prix

3267 € (10 jours) ou 2943€ (9 jours) (Non assujetti à la TVA sauf formation à Roanne)
Cycle de formation modulaire
CCE : Obtention possible du Certificat de Compétences en Entreprise certifié par CCI France
Validation possible par notre Certificat Consulaire CCI formation
    Ce cycle comporte 9 modules. Le contenu de chaque module est détaillé dans les fiches correspondantes. Le module "Découvrir les réseaux sociaux pour un usage professionnel" peut être optionnel
  • Construire une stratégie webmarketing (2 jours)
  • Le web d’aujourd’hui : social et communautaire
  • Construire sa stratégie webmarketing
  • Développer sa visibilité sur le web : Les leviers du webmarketing
    • Le référencement naturel et l’inbound marketing
    • La publicité sur Internet et le référencement payant
    • Les réseaux sociaux et l’e-réputation
    • L’emailing et le marketing automation
  • Améliorer votre performance avec les outils du web
  • Les bases du référencement naturel (1 jour)
    • Le référencement naturel : de quoi parle-t-on ?
    • Les optimisations techniques et ergonomiques
    • Le référencement naturel : outil de communication centré sur le contenu
    • Le référencement naturel : outil marketing
    • Les outils du référencement naturel
  • Rédiger des contenus performants en prenant en compte l'expérience utilisateur - UX (1 jour)
    • Enjeux et spécificités de la rédaction sur le web
    • Organiser et planifier sa stratégie de contenu
    • Initiation à l’UX (Expérience Utilisateur)
    • Rédiger pour ses internautes
    • Rédiger pour identifier de nouveaux prospects : améliorer son référencement naturel
  • Découvrir les réseaux sociaux pour un usage professionnel (1 jour)
    • L’état des lieux et les principaux réseaux sociaux
    • Découvrir Facebook
    • Découvrir Twitter
    • Découvrir LinkedIn
    • Quels contenus sur les réseaux sociaux ?
  • Initier sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux (1 jour)
    • Créer sa stratégie social media professionnelle
    • Brand content : savoir susciter l’intérêt
    • Gestion de la relation avec ses socionautes
    • Promouvoir sa page, son compte
    • Monitoring et reporting
  • Comprendre les enjeux du Big Data pour votre entreprise (1 jour)
    • Les fondamentaux du Big Data
    • Les évolutions dans un monde digitalisé
    • Uses Cases
  • Créer un e-mailing et une newsletter responsive webdesign (1 jour)
    • Définition et bonnes pratiques de l’emailing
    • Mise en pratique et étude de l’outil Mailchimp
    • La gestion des bases de contact
    • Optimisations techniques
    • Retour sur Investissement et stratégie Marketing
  • Mener des campagnes publicitaires avec Google Adwords (1 jour)
    • Définition et stratégie de référencement payant
    • Présentation de l’outil Google Adwords
    • Le fonctionnement de Google Adwords
    • Création et pilotage d’une campagne de search dans Adwords
    • Optimisation de sa campagne
  • Piloter son trafic avec Google Analytics (1 jour)
    • Qu’est-ce que la data analytse ?
    • Compréhension et choix des KPI
    • Paramétrage de Google Analytics
    • Les différentes sources d’information
  • Etre à l'aise avec Internet et l'environnement informatique. Des connaissances en marketing est un plus.
  • Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction. Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  • Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
  • Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certification. Nombre de stagiaires : 3 à 10. Animateur/formateur : nom et parcours disponibles sur simple demande
    ==> 2018
    - Lyon
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