Matinale : Conformité douanière et réglementaire

Matinale : Conformité douanière et réglementaire - CCI FORMATION
Descriptif

La gestion des opérations internationales est devenue un enjeu stratégique pour les entrerprises : un enjeu pour leur réussite à l'international, un enjeu pour la gestion de leurs risques.

Au delà de la traditionnelle approche des questions douanières, la question de la conformité douanière et réglementaire devient incontournable. Cette question, devenue inévitable pour les entreprises certifiées OEA, se présente aujourd'hui comme un nouvel axe de progression pour les PME PMI : intégrer la douane dans la politique de l'entreprise (nomenclature, origine, contrôle export, TVA, dédouanement...) et dans son organisation en mettant en place les moyens de garantir l'application de la politique, le contrôle des questions douane et la recherche d'optimisation.

---+++ Inscrivez-vous en ligne !

En plus de cette matinale, CCI formation vous invite à découvrir ses formations à venir pour sécuriser vos pratiques douanières :

Les Rouages de la Douane 27, 28 septembre et 2 octobre

L’impact du Code des Douanes 11 octobre