Obtenir une certification

Qu'est-ce que la certification professionnelle ?

La certification professionnelle est un diplôme professionnel d’un niveau reconnu par l’Etat et validé par l’organisme France Compétences. Cette certification est enregistrée et inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Il en existe dans tous les domaines.

Aujourd’hui, se faire certifier représente un réel enjeu dans le monde professionnel. D’après une étude menée par IDC, plus les entreprises possèdent de professionnels certifiés, plus elles sont performantes.

Chaque certification professionnelle est classée en fonction de son domaine d’activité et de son niveau de qualification. Elles comprennent toutes des blocs de compétences spécifiques essentiels à l’exercice autonome d’une activité professionnelle pouvant être évaluées et validées par un jury agréé.

Pourquoi obtenir une certification ?

Les 2 raisons principales qui poussent les professionnels à se certifier sont les suivantes : relever un défi personnel ou évoluer professionnellement.

Toutefois, au-delà de vous aider à aboutir au but que vous vous êtes fixé, la certification professionnelle vous apporte crédibilité et légitimité auprès des recruteurs ou de votre employeur. Elle constitue la preuve de vos compétences professionnelles. De ce fait, elle permet de maintenir voire d’améliorer votre niveau d’employabilité sur le marché du travail et ainsi favoriser l’insertion professionnelle. Mais ce n’est pas tout ! Avec une certification professionnelle, vous pouvez prétendre à de nouvelles responsabilités et à une meilleure rémunération !

Bon à savoir :

Certaines professions imposent des certifications professionnelles pour être exercées !
C’est le cas pour les experts-comptables ou encore pour les agents immobiliers !

Nos certifications

✅ Le Certificat de Compétences Entrepreneuriales
✅ 12 certifications CCE (Certificats de Compétences en Entreprise) valables à vie
✅ Certification Negoventis
✅ Certification TOSA
✅ Certification PCIE
✅ Certification IDC
✅ Certification SIPCA
✅ Certification Linguaskill/Bulat
✅ Certification CLOE
✅ Certificat Voltaire
✅ TOEIC
✅ Certificat Le Robert

Découvrez en détails toutes nos certifications en consultant la page Parcours & Certifications et en téléchargeant le document "Pensez certification !"

Toutes nos formations certifiantes

Open modal