NEWS ! FINANCEMENT FORMATION

FINANCEMENT

LE FNE-FORMATION ÉVOLUE ! 

Depuis septembre 2020, la formation est au cœur du plan de relance présenté par Jean Castex. C’est dans ce contexte que le FNE – Formation a évolué pour mieux répondre à la réalité économique et aux besoins des entreprises.

Depuis le mois de septembre, une nouvelle mise à jour du dispositif a été publiée par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion afin d’accompagner les entreprises dans la formation de leurs salariés.

En résumé voici les grandes lignes pour bénéficier du FNE- Formation

  • Toujours d’actualité pour les salariés au chômage partiel, Le FNE-Formation s'étend aux entreprises en mutation (mutations économiques ou technologiques importantes) et/ou en reprise d’activité (reprise d’activité suite à une baisse qui serait liée au Covid-19). De nombreux salariés d'entreprises sont donc aujourd’hui concernés par ce dispositif.
  • Toutes les formations sont possibles (sauf santé sécurité) avec également possibilité de financer des formations d’adaptation au poste de travail.
  • Formation 100% prises en charge pour les entreprises de -300 salariés.
  • Plusieurs demandes possibles par entreprise et par salarié.
  • Toutes les durées de formations sont possibles (dans la limite de 12 mois).

Saisissez cette opportunité pour anticiper vos différents besoins en formation et doper la relance économique de votre entreprise.

WARNING !
Vous pouvez bénéficier d'une formation jusqu'au 31 décembre 2022 mais votre dépôt de dossier doit impérativement être soumis avant mi-décembre 2021 : Prenez d'ores et déjà contact avec votre OPCO pour toute demande. 

 

CHÈQUE FRANCE RELANCE EXPORT FORMATION 

Dans le cadre de France Relance, plusieurs mesures concrètes sont mises en place pour supporter les entreprises françaises exportatrices dont le Chèque Relance Formation Continue Export.

Dédiés aux chefs d’entreprise, aux directeurs exports et leurs collaborateurs, vous bénéficiez ainsi d’une prise en charge de vos formations courtes sur des thématiques spécialisées «international»  si dispensées par des opérateurs référencés par la Team France Export. 

  • Prise en charge de 50% du montant facturé avec un plafond rehaussé à 
    3 000 euros, soit une subvention comprise entre 250 et 1 500 euros.
  • Possibilité d’inscrire un ou plusieurs collaborateurs à une même formation.
  • Formation inter-entreprise, intra-entreprise, en présentiel ou à distance.

WARNING 
Les prestations devront être réalisées avant le 15 octobre 2022. Dépôt des dossiers de demande au plus tard le 30 juin 2022 auprès de la cellule Chèque Relance Export (dans la limite de 4 dossiers par entreprise). 

En savoir plus sur Team France Export 

Quelques exemples de formations qui pourraient vous être utiles :

> Maîtriser les incoterms
> Comprendre les obligations et démarches douanières et juridique
> Transport et logistique à l’international
> Droits des contrats internationaux.

Open modal