• Etre capable d'appliquer les règles de sécurité théoriques et pratiques associées à la conduite de chariots automoteurs de manutention

Ouvriers professionnels de tout secteur d'activité

Catégorie de chariots 3
Partie théorique
  • Sensibilisation à la sécurité, réglementation
  • Technologie des chariots
  • Notions d'équilibre
  • Plaque de charge
  • Règles de conduite en sécurité
  • Test théorique
Partie pratique
  • Circulation à vide et en charge
  • Stockage et déstockage de palletier
  • Gerbage et/ou dégerbage de réhausse et container
  • Respect des règles de conduite et de stationnement à l'intérieur de l'entreprise
  • Manipulation de pièces lourdes et de grandes dimensions
  • Evaluation finale
Tests CACES

aucun pré-requis

•

Formation animée par un formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Les acquis sont évalués en fin de formation par un testeur certifié : CACES si validation des épreuves théoriques et pratiques.

Utilisation sur différents types de sols et différents types de charges

Livret cariste remis aux stagiaires

• Le stagiaire doit prévoir des gants, une paire de chaussures de sécurité et apporter une photo d'identité
    •
    • Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.