• Connaitre les dispositifs fiscaux pour investir
  • Choisir le bon dispositif selon le bien et l'objectif patrimonial
  • Compléter les déclarations de revenus fonciers
  • Traiter les bénéfices ou déficits fonciers

• Les titulaires de la carte professionnelle mentionnée à l'article 1er du décret du 20 juillet 1972 ou, lorsqu'il s'agit de personnes morales, leur représentant légal et statutaire
  • Les personnes qui assurent la direction d'un établissement, d'une succursale, d'une agence ou d'un bureau
  • Les personnes, salariées ou non, habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s'entremettre ou s'engager pour le compte de ce dernier

Fiscalité des revenus fonciers
  • Les motivations pour investir
  • Panorama des dispositifs fiscaux en vigueur
  • Investir dans le neuf
  • Investir dans l'ancien avec ou sans rénovations
  • Choisir son statut : LMP ou LMNP
  • Choisir son imposition : en Microfoncier au au réel d'imposition
  • Compléter les déclarations des revenus fonciers
  • Comprendre les charges déductibles
  • Calculer le résultat foncier imposable
  • L'imputation du déficit foncier
  •
  • Evaluation formative : Cas pratiques sur l'investissement Pinel et Déclaration de revenus fonciers, Quizz

Une expérience dans le domaine de l'immobilier est souhaitée

Formateur expert en import-export ayant une expérience en entreprises et dont les compétences d’animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L’approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Qualifications des formateurs.