• Se perfectionner dans l'écriture des procédures Visual Basic
  • Apprendre à créer des formulaires de saisie et des menus complets pour améliorer considérablement la communication dans vos programmes automatisés

Toute personne désirant perfectionner ses compétences sur Excel Visual Basic et/ou réaliser une application personnalisée avec l’utilisation de boites de dialogues (les "userforms")

Les boîtes de dialogue - Userfom
Les propriétés
Le contrôle zone de liste modifiable
La barre d'outils Edition
Le point d'Arrêt
Le Signet
Les contrôles supplémentaires - Calendrier
Quelques événements sur une feuille
Gérer les menus
  • La collection CommandBars
  • Créer un menu
  • Ajouter une commande au menu
  • Supprimer une commande
  • Supprimer un menu
  • Menus liés à un classeur
Les variables tableaux

• Manipuler des macro-commandes faisant appel à des fonctions ou à des boucles
  • Etre à l’aise avec le vocabulaire du Visual Basic

Formation animée par un formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici