La formation en résumé

Les objectifs

  • Créer et organiser efficacement des tableaux Trello pour divers projets.
  • Collaborer en équipe et gérer les permissions et les notifications.
  • Utiliser des fonctionnalités avancées telles que les automatisations avec Butler et les Power-Ups.
  • Adapter Trello à leurs besoins spécifiques pour optimiser la gestion de leurs projets.

Les participants

Chef de projet, Coordinateur d'équipe, Assistant de projet, Entrepreneur ou toute personne amenée à piloter ou participer à un projet

Le contenu

Prise en main de Trello

Création et structure de base

  • Création d'un compte Trello.
  • Présentation de l'interface utilisateur.
  • Création de tableaux, listes, et cartes.
Organisation
  • Utilisation des étiquettes et des checklists.
  • Manipulation des pièces jointes et des dates d’échéance.
Gestion avancée de projets avec Trello

Collaborer en équipe 

  • Invitation de membres et gestion des permissions.
  • Suivi de l’activité.
  • Commentaires et mentions.
Automatisation et intégrations
  • Introduction à Butler (automatisation des tâches répétitives).
  • Exemples d’automatisations simples (mouvements de cartes, notifications).
  • Intégration avec d’autres outils (Google Drive, Slack, etc.).
Utilisation de Power-Ups
  • Activation de Power-Ups essentiels pour la gestion de projets.
  • Cas pratiques et optimisation
Étude de cas
  • Exemples de tableaux de gestion de projets réussis.
  • Adaptation de Trello à différents types de projets.
Optimisation des workflows
  • Bonnes pratiques pour la gestion de projets.
  • Conseils pour l'amélioration continue avec Trello.
Résolution des problèmes courants
  • Synthèse des points clés de la formation.
  • Ressources supplémentaires.
  • Feedback des participants.
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Les prérequis

Avoir des connaissances en gestion de projet.

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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