La formation en résumé

Les objectifs

  • - Comprendre le rôle des influenceurs dans la communication online - Identifier les influenceurs-clé de son domaine - Développer une stratégie et un plan d’action pour optimiser la notoriété de la marque

Les participants

Tout Responsable ou Collaborateur, Artisan ou Commerçant désirant optimiser sa stratégie de communication en ligne grâce au relais des influenceurs.

Le contenu

Portrait de l'influenceur 3.0, un acteur du digital à ne pas négliger
Comprendre le rôle des influenceurs dans la communication online
Le Buzz, nouveau modèle de communication
Les nouveaux influenceurs (Case study)
  • Impact des influenceurs sur la marque (image, notoriété, réputation, ventes, etc.)
  • Types d’influenceurs. Conditions de l’influence. Mesurer l’influence
  • Les faux influenceurs
Optimiser la relation entre la marque et les infulenceurs (Win Stratégy)
  • Intéresser les influenceurs en comprenant leurs motivations et objectifs
  • Chercher et choisir les « bons » influenceurs pour votre objectif.
  • Contacter les influenceurs
  • Analyser, évaluer et optimiser l’impact de votre stratégie RP influenceurs. Déterminer les KPI correspondants
  • Pérenniser la relation avec les influenceurs
Afficher

Les prérequis

  • Avoir initié une stratégie de présence en ligne de son entreprise avec des outils sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linked In, Pinterest, etc.), un blog, un site

Moyens pédagogiques d’encadrement

  •  
    Moyens pédagogiques techniques et d'encadrement
    Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Echanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises, co-construction Salles de formation équipées pour une pédagogie active
  •  
    Suivi de l'exécution et appréciation des résultats
    Cette formation donne lieu à une évaluation de satisfaction complétée par les participants et un tour de table collectif avec le formateur. Cette formation donne lieu à une évaluation des acquis uniquement dans le cadre d’une certificationNombre de stagiaires : 3 à 10 Animateur/formateur : nom et parcours disponible sur simple demande
Open modal