La formation en résumé

Décryptez vos données et optimisez vos performances avec Google Analytics !
Maîtriser Google Analytics est essentiel pour améliorer votre stratégie digitale. Cette formation avancée vous permet d’aller plus loin dans l’analyse de vos données : suivez les performances de votre site web, identifiez les comportements clés de vos visiteurs et ajustez vos actions marketing en temps réel.
Vous apprendrez à configurer des rapports personnalisés, suivre des conversions spécifiques et utiliser les segments avancés pour obtenir des insights précieux. Idéal pour les TPE et PME souhaitant maximiser leur ROI en exploitant tout le potentiel des données analytiques !

Les objectifs

  • Créer des segments personnalisés
  • Comprendre le comportement des internautes
  • Analyser son site (ergonomie, flux, contenus, tunnel de converion) pour l'optimiser 

Les participants

Chefs de projets web, Responsables marketing, Responsables E-Commerce, Chargé(e)s de communication, Webmarketeurs

Le contenu

Les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
  • Définir ses objectifs
  • Les indicateurs essentiels
  • Calcul du ROI
Prise en main de Google Analytics
  • Fonctionnement de l'outil
  • Analyse du comportement des internautes
  • Etude des canaux
Fonctionnalités avancées
  • Suivi des campagnes avec outil de création d'url
  • Segments personnalisés
  • Configurer des filtres avancés
Mise en place de rapports personnalisés
  • Création de tableaux de bord
  • Reportings automatiques personnalisés
Amélioration des performances de son site
  • Optimisation des campagnes d'acquisition
  • Améliorer le taux de conversion du tunnel
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Les prérequis

Avoir suivi la formation "Piloter son trafic avec Google Analytics" ou connaitre les principales fonctionnalités de l'outil

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
  • Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises, jeux
  • Support de formation et ressources mis à disposition des participants.
  • Groupe de 3 à 12 participants maximum.
  • Formation animée par un de formateur expert du domaine sélectionné selon un processus qualité certifié.

Suivi et évaluation de la formation :

  • Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
  • Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

Matériel requis (si distanciel) :

  • Un ordinateur avec une connexion à Internet haut débit
  • Un microphone et une caméra pour faciliter les échanges en temps réel lors des classes virtuelles
  • Une adresse mail pour la réception des liens de connexion