La formation en résumé

Vous maîtrisez déjà les bases du SEO ? Passez à la vitesse supérieure avec cette formation avancée en référencement naturel. Apprenez à optimiser chaque aspect de votre site web pour améliorer durablement sa position sur Google. De l'audit technique au netlinking en passant par l'optimisation des contenus et l'analyse des performances, vous découvrirez les techniques les plus efficaces pour générer un trafic qualifié.
Idéale pour les TPE et PME, cette formation vous permettra de propulser votre visibilité en ligne et de renforcer votre compétitivité sur le web.

 

Les objectifs

  • Optimiser votre référencement
  • Comprendre et anticiper les enjeux du "Index Mobile First" de Google
  • Développer le content marketing

Les participants

Chefs de projets,Responsables Web, Webmasters, Chargé(e)s de communication, Community managers, Web marketeurs

Le contenu

Fonctionnement et évolutions des moteurs de recherche
  • Fonctionnement de base des moteurs de recherche et algorithmes de Google
  • La concurrence comme moteur du SEO
  • Les nouvelles fonctionnalités : knowledge graph, position 0, My Business, …
  • Évolutions vers le prédictif et l’assistance personnelle
Les optimisations techniques
  • L’importance de la montée en sécurité : le https
  • Les micro-datas
    Gérer le duplicate content de son site
    Optimiser son crawl budget
  • Outils d’analyse et d’audit
  • Apprivoiser la Search Console de Google
  •  
  •  
La tendance du web mobile
  • L’algorithme Mobile First
  • Le nouveau format AMP
Le content marketing
  • Optimiser son maillage interne
    La notion de cocon sémantique
  • Adapter son champ lexical au local ou global
  • Optimiser son contenu pour la recherche vocale
  • Outils d’optimisation sémantique
La stratégie de linking
  • La recherche de liens naturels de qualité : stratégie et linkbaiting
  • L’importance des anchor text
  • Optimiser son profil de lien : répartition des liens follow, no follow
  • Création d’un réseau de sites thématique
  • Les outils d’audit et d’optimisation de liens
Afficher

Les prérequis

  • Connaitre les techniques de base du référencement naturel ou avoir suivi la formation "les bases du référencement naturel'

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
  • Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises, jeux
  • Support de formation et ressources mis à disposition des participants.
  • Groupe de 3 à 12 participants maximum.
  • Formation animée par un de formateur expert du domaine sélectionné selon un processus qualité certifié.

Suivi et évaluation de la formation :

  • Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
  • Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

Matériel requis (si distanciel) :

  • Un ordinateur avec une connexion à Internet haut débit
  • Un microphone et une caméra pour faciliter les échanges en temps réel lors des classes virtuelles
  • Une adresse mail pour la réception des liens de connexion