La formation en résumé

Boostez la collaboration et la productivité de votre équipe grâce aux outils intégrés d'Office 365 ! Cette formation vous apprendra à exploiter pleinement les fonctionnalités telles que Teams, SharePoint, OneDrive et Outlook pour faciliter le travail à distance, le partage de documents et la gestion de projets en temps réel. Destinée aux entreprises de toutes tailles, elle vous permet d'optimiser la communication interne, de simplifier les échanges et de centraliser les informations. Gagnez en efficacité et en fluidité dans vos processus quotidiens grâce à une meilleure maîtrise des outils collaboratifs d'Office 365.

Les objectifs

  • Découvrir l'interface Office.com
  • Maitriser les fonctionnalités de l'outil TEAMS
  • Connaitre les usages sur OneDrive
  • Connaitre les usages sur SharePoint
  • Connaitre les interactions entre les différentes applications

Les participants

Tout publics - Utilisateurs des services MICROSOFT 365

Le contenu

Découvrir l'interface Office.com
  • Présentation de l’environnement
  • Se connecter à son interface
  • Présentation des applications et utilité
Adapter TEAMS à son organisation et collaborer
  • Se connecter à TEAMS
  • Créer un raccourci de bureau
  • Découverte de l’univers TEAMS
  • Les fonctionnalités de base
  • Travailler en équipe ?
  • Organiser des réunions
Maîtriser les fonctionnalités collaboratives de OneDrive
  • Découverte de l’univers OneDrive : accéder aux fichiers, présentation de l'interface
  • Organiser et synchroniser son travail sur OneDrive
  • Partager ses fichiers
Les bonnes pratiques SharePoint
  • Se connecter à SharePoint
  • Enregistrer son travail et retrouver des documents
  • Partager un document en interne et en externe
  • Paramétrer des alertes
Afficher

Les prérequis

  • Maîtriser l’environnement Windows / MAC
  • Être équipé du matériel informatique sur lequel seront installés les logiciels et applications en faisant l’objet de la formation

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement : 

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques. 
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises, jeux
 Support de formation et ressources mis à disposition des participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum. 

Formation animée par un de formateur expert du domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. 

Suivi et évaluation de la formation

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur. 
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation. 

Matériel requis (si distanciel) : 
Un ordinateur avec une connexion à Internet haut débit 
Un microphone et une caméra pour faciliter les échanges en temps réel lors des classes virtuelles 
Une adresse mail pour la réception des liens de connexion