formations distancielles

Dispositions de l'ETAT pour le financement des formations pour les salaries en chômage partiel  :

L’Etat prend en charge 100% des coûts pédagogiques des formations pour les salariés en activité partielle sans condition de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Financement à hauteur de 1500€ / salarié (ou plus dans certains cas) pour toutes les actions de formation et dans tous les domaines pour la partie non financée par le CPF et hors formations obligatoires relatives à la sécurité.

L’employeur doit recueillir l’accord écrit du salarié pour le suivi de la formation et faire une demande de subvention auprès de sa DIRECCTE (modèle disponible ci-contre) avec les devis des organismes de formation sollicités. En retour de la demande, la DIRECCTE qui accepte le dossier envoie une convention en retour.

Depuis le 2 juin 2020, certaines modalités de ce dispositif ont été élargies :

• - La demande de FNE peut être faite pour des salariés en activité partielle ainsi que des salariés qui ne sont pas en activité partielle et ce jusqu’au 31 décembre 2020, dès lors que l’entreprise a établi une déclaration de chômage partiel.
  •
  • - Les actions proposées et réalisées par un prestataire externe de formation peuvent être réalisées à distance comme en présentiel (dans ce cas les frais annexes, comme les coûts d’hébergement et de transport peuvent également être pris en charge).
  •
  • - En cas de convention avec un OPCO, l’instruction est effectuée par ce dernier, dans les mêmes conditions que la Direccte.

Vous pouvez télécharger le document FAQ sur le FNE Formation sur le site du Ministère du Travail : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/qr-covid-fne-formation.pdf

CCI formation continue d’accompagner le développement des compétences par des formations à distance inter et intra entreprises

Nos formations se réalisent sous forme de sessions collectives animées par l'un de nos formateurs en webconférence, en alternance avec un travail individuel et des exercices à distance. Nos formations donnent lieu à des séquences rythmées et variées où vous êtes sans cesse accompagné par l'intervenant. De nombreuses dates de de sessions sont planifiées actuellement, et pour les mois à venir, dans tous nos domaines de formation. Vous pouvez télécharger le détail de ces formations (modalités, rythme et durée, tarif, matériel requis...) en consultant notre pdf ci-contre.

Pour tous renseignements et demande de devis, contactez-nous en cliquant sur la bulle de contact ci-contre.

THEME DE FORMATION

DE NOMBREUX PROGRAMMES PROPOSES

Langues

- Anglais, Allemand, Espagnol, Italien en formule individuelle ou en binôme, à distance

Bureautique

- Ateliers Excel (débutant à intermédiaire et Fonctions avancées)

Digital

- Webmarketing
- Ateliers Réseaux Sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter)
- Google Analytics

Performance Commerciale

- Renforcez votre efficacité commerciale avec la "Technique 4 colors"
- Négociation commerciale et vente
- Perfectionnement négociation commerciale : niveau perfectionnement
- Stratégie et plan d'actions marketing et commerciales (PAC)
- Organiser son activité commerciale
- Fondamentaux de la relation client
- Prospecter, vendre et relancer par téléphone
- Prospection, réseaux professionnels et networking commercial
- Marketing, étude et analyse du marché de son secteur commercial
- Key account manager : vendre aux grands comptes
- Dématérialisation des marchés publics : répondre avec le  DUME, la facturation via CHORUS PRO
- Optimiser la rédaction de son mémoire technique

Comptabilité, gestion, finance

- Finance pour non financier
- Lire et comprendre les états financiers
- Les étapes clefs pour maîtriser la gestion
- Achats : Structurez vos achats, devenez acteur de vos achats, optimisez vos négociations fournisseurs, gestion des risques fournisseurs
- Paie Niveau I : bases de la paie

Communication et développement personnel

- Confiance en soi, estime de soi
- Optimiser son temps et ses priorités
- Accroître son potentiel relationnel pour une meilleure collaboration en équipe

- Rebondir et développer son agilité en période de crise

- Prendre la parole en public

Commerce international

- Les règles incoterms® 2020
- Chaine documentaire export
- Transport et logistique internationale
- Valeur en douane à l'import et à l'export
- Négociations a l'international

Création d'entreprise, restauration et immobilier

- Restauration : les règles d'hygiène alimentaire

Management

- Les fondamentaux du management d’équipe
- Les fondamentaux du management à distance

- Optimiser sa communication managériale

Ressources Humaines

- Les fondamentaux du droit du travail pour les nouveaux élus/suppléants du CSE
- Les fondamentaux de la GRH
- Mener avec efficacité l'entretien professionnel

- Missions et attributions du CSE (entreprises de - de 50/entreprises de + 50)

- Garantir et promouvoir la non-discrimination à l'embauche

- Le rôle des RH dans la promotion de l'égalité et de la diversité

- Le rôle des RH dans la promotion de l'égalité F/H

Tutorat - RH

- Exercer le rôle de Tuteur Niveau 1

Formation de formateurs

- Perfectionnement /techniques d'animation et diversification pédagogique
- Maîtriser la conception de ses formations
- Savoir digitaliser ses formations
- Créativité pédagogique

Si vous souhaitez mobiliser votre CPF, nos conseillers vous accompagnent à distance pour retrouver ces formations sur www.moncompteformation.gouv.fr, et ainsi bénéficier du financement pour réaliser une formation à distance.