Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) :

La Certification des Compétences en Entreprise est un dispositif permettant aux individus de se voir certifier des compétences transverses ou support aux organisations, construites et mises en œuvre dans un cadre professionnel et/ou extra professionnel.

La certification peut être préparée soit :

  • directement sur la base de son capital expérientiel
  • dans la continuité d’un parcours de formation et après mobilisation effective des compétences à certifier.

Modalité de certification : l’évaluation des compétences acquises se fait par un jury, soit sur présentation d’un portefeuille de preuves des compétences acquises, soit sur réalisation d’une étude de cas.

Le CCE a une durée de validité de 5 ans.

 

Toutes les informations sur le CCE

 

TOSA :

Le TOSA est destiné à toute personne - étudiant, demandeur d’emploi ou salarié - qui souhaite certifier ses compétences sur un logiciel (essentiellement ceux du Pack Office, suite Adobe...) Il permet de valoriser un niveau sur un CV et d’améliorer son employabilité en garantissant un niveau de maîtrise sur les logiciels les plus utilisés dans la pratique professionnelle au quotidien.

La certification TOSA est le standard international de mesure des compétences informatiques. Il existe deux gammes : TOSA Desktop et TOSA DIGITAL.

Modalité de l’examen : La certification est obtenue suite à un test adaptatif, sans échec. L’examen s’effectue dans l’un des centres agréés TOSA et est validé par un score sur 1000.

Toutes les informations sur le test TOSA

 

PCIE :

Le PCIE s’adresse à toute personne - étudiant, salarié ou demandeur d’emploi - souhaitant valider ses compétences professionnelles en bureautique.

Modalités de l’examen : Le PCIE est un test composé de 7 modules (technologies et société de l’information, gestion des documents, traitement de texte, etc.) Il existe plusieurs niveaux de certification adaptés à vos besoins : les tests présentent 3 niveaux de difficulté (débutant, initié, expert).

 

Linguaskills :

 

Le Bulats / Linguaskill est un dispositif de certificats en anglais dans le milieu du travail largement reconnu par les entreprises partout dans le monde. BULATS est édité et géré par le service des diplômes de langues de l’Université de Cambridge. Le Centre d’Etude de Langues est agent officiel BULATS depuis 2004. 3 modules indépendants de test en ligne sont proposés. Il est possible d’effectuer des tests démo sur le site : w w w. c a m b r i d g e e n g l i s h . o r g .

Modalités de l’examen : Test informatisé de 1h30 avec système auto adaptatif - L’ordinateur sélectionne et propose la question en fonction de la réponse apportée à la précédente.

 

Bright Language

 

BRIGHT LANGUAGE est un acteur mondial, présent dans 80 pays, pour l’évaluation des compétences linguistiques en 11 langues : allemand, anglais, chinois mandarin, espagnol, français, italien, néerlandais, portugais, russe, flamand et suédois.

Modalités de l’examen : Tests informatisés sur plateforme sécurisée en ligne. Durée de 45 à 60 minutes. Se compose de 2 parties (orale et écrite), chaque partie comprend 60 questions.

 

TOEIC :

Les tests TOEIC®  sont une référence mondiale et mesurent les 4 compétences linguistiques - compréhension et expression écrites et orales - et offrent une vision complète de votre maîtrise de l'anglais.

Modalités de l’examen : Durée total du test : 2 heures, en ligne ou sur papier. Validité des scores : 2 ans. Compétences de compréhension écrite et orale sous forme de questions à choix multiples (QCM)

 

Voltaire :

Les écrits reflètent la qualité de l’entreprise et sont un gage de confiance. Valorisez votre niveau en orthographe avec le certificat Voltaire.

Modalité de l’examen : L’épreuve dure 3 heures. Elle commence par une petite dictée de 2 lignes sans aucune difficulté, suivie d’un QCM de 195 phrases. Votre Certificat Voltaire vous est envoyé 15 jours après l’examen par courrier postal. Quelques jours avant, vous aurez reçu votre score par e-mail. 

 

Le Robert :

La Certification Le Robert est la 1ère certification globale en langue française. Elle permet d’attester de votre niveau de français, notamment en milieu professionnel.

Modalité de l’examen : Sur une tablette ou sur un ordinateur, et avec un casque audio, vous répondrez à 350 questions, pendant une durée maximale de 1 h 45. L’examen comporte 11 séries de questions entrecoupées de respirations, de vidéos qui présentent les consignes.

 

Cnam :

La validation de l'examen de certification vous permet de valider une UE (Unité d’Enseignement) d’un titre du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) Auvergne Rhône Alpes. Dès son obtention, cette certification est valable 5 ans.

Reconnue par les professionnels du territoire, cette certification vous permet d’attester de votre expérience professionnelle grâce à la validation partielle du diplôme et ainsi de vous orienter vers le métier visé.

La certification peut être obtenue  après la réalisation d’une étude de cas sur table d’une durée de 3H, suivie de la validation des résultats obtenus par un jury final.

 

Certification Reprise d'entreprise

Formation de 35h minimum, répartie sur 5 jours minimum, en présentiel avec la possibilité pour les candidats d’accéder à des contenus en ligne.
Toutes les modalités de certification sur France Compétences

 

Certification Développer un projet entrepreneurial réussi

Préparer un projet de création-reprise d’entreprise de façon cohérente et professionnelle, le formaliser à l’écrit, le présenter de façon argumentée, trouver le financement nécessaire et démarrer les premières actions pour lancer l’activité.
Toutes les modalités de certification sur France Compétences

 

Certification 5 jours pour entreprendre

Quizz a chaque fin de module de formation. Le quizz comporte 54 questions réparties entre les 6 modules de formation. Les 54 questions permettent d’obtenir 645 points.

Le quizz pourra être réalisé à la fin de la formation ou au fur et à mesure des modules. Ainsi, chaque stagiaire pourra faire son test, s’arrêter et reprendre quelques jours plus tard par exemple. Il y aura un sommaire de chaque module au début du questionnaire pour faciliter la reprise.

mail_outline Contactez-nous
Open modal