Animer en classe virtuelle est devenu une activité incontournable pour un formateur. Cette journée de formation a pour objectif d'identifier les particularités des formations à distance puis de mettre en place des méthodes pédagogiques et techniques d'animation appropriées à ce type d'animation.

Déterminer les conditions de réussite d'une classe virtuelle

Elaborer sa préparation et son animation  en distanciel

Mobiliser et maintenir l'attention des participants en session à distance

Etre formateur confirmé  intervenant de façon occasionnelle ou régulière, en interne ou auprès des clients de l'entreprise ou avoir suivi la Formation " Formation de formateurs "

Identifier les particularités ces formations à distance

Les contraintes de l'animation à distance

Les conditions de réussite de l'animation à distance

Concevoir une animation à distance

La définition des objectifs

Les outils et méthodes d'animation: lancer la séance en classe virtuelle, maintenir l'implication des participants, évaluer les participants

Animer une formation à distance

Le savoir-être de l'animateur

Le cadrage d'ouverture

Le lancement de la session d'animation

Les bonnes pratiques pour instaurer une dynamique de groupe

La gestion des interventions et des situations difficiles

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.