La formation en résumé

Les objectifs

 

  • Anticiper, planifier, réussir sa stratégie commerciale
  • Maîtriser et appliquer les techniques de vente et de négociation pour son développement commercial (produits ou services)
  • Savoir bien se présenter et valoriser son offre auprès des différents partenaires

 

Les participants

 

  • Créateurs d'entreprise ou repreneurs de fonds de commerce

 

Le contenu

Conforter l'impact de sa proposition

 

  • Quelle proposition de valeur dans son Business Model ?
  • Cultiver ses points forts, ses spécificités, ses différences
  • Savoir se présenter et communiquer avec impact en toutes circonstances (elevator pitch)
  • Agir concrètement sur les motivations des clients et partenaires

 

Optimiser son organisation commerciale

 

  • Identifier les leviers de réussite de sa stratégie de développement
  • Ratio apport/effort : optimiser sa planification de la prospection et du suivi client
  • Décliner sa stratégie en objectifs, budget, facteurs-clés de succès, priorités d'action et ressources associées

 

Réussir l'entretien de négociation avec les prospects, clients, fournisseurs, acheteurs, partenaires...

 

  • Une préparation qui fait la différence
  • Les plus des créateurs d'entreprise qui débutent : la relation humaine, le réseau
  • Les étapes-clés de l'entretien : les signaux d'achat et les accélérateurs de vente
  • Savoir conforter la vente en fin de négociation et la relation dans la durée si nécessaire

 

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Les prérequis

 

  • Avoir suivi la formation " 5 jours pour entreprendre" ou avoir  construit son Business Model Canvas

 

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques
  • Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
  • Support de formation remis aux participants.
  • Groupe de 3 à 12 participants maximum.
  • Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande

Suivi et évaluation de la formation :

  • Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur
  • Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation
  • Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici
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