La formation en résumé
Les objectifs
- Anticiper, planifier, réussir sa stratégie commerciale
- Maîtriser et appliquer les techniques de vente et de négociation pour son développement commercial (produits ou services)
- Savoir bien se présenter et valoriser son offre auprès des différents partenaires
Les participants
- Créateurs d'entreprise ou repreneurs de fonds de commerce
Le contenu
Conforter l'impact de sa proposition
- Quelle proposition de valeur dans son Business Model ?
- Cultiver ses points forts, ses spécificités, ses différences
- Savoir se présenter et communiquer avec impact en toutes circonstances (elevator pitch)
- Agir concrètement sur les motivations des clients et partenaires
Optimiser son organisation commerciale
- Identifier les leviers de réussite de sa stratégie de développement
- Ratio apport/effort : optimiser sa planification de la prospection et du suivi client
- Décliner sa stratégie en objectifs, budget, facteurs-clés de succès, priorités d'action et ressources associées
Réussir l'entretien de négociation avec les prospects, clients, fournisseurs, acheteurs, partenaires...
- Une préparation qui fait la différence
- Les plus des créateurs d'entreprise qui débutent : la relation humaine, le réseau
- Les étapes-clés de l'entretien : les signaux d'achat et les accélérateurs de vente
- Savoir conforter la vente en fin de négociation et la relation dans la durée si nécessaire
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Les prérequis
- Avoir suivi la formation " 5 jours pour entreprendre" ou avoir construit son Business Model Canvas
Moyens pédagogiques d’encadrement
Moyens pédagogiques et d’encadrement :
- Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques
- Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
- Support de formation remis aux participants.
- Groupe de 3 à 12 participants maximum.
- Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande
Suivi et évaluation de la formation :
- Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur
- Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation
- Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici