La formation en résumé

La recherche de nouveaux clients relève d'une démarche structurée dont le plan d'actions commerciales et le plan marketing sont des piliers. Bien construit, le PAC s'avère extrêmement efficace. 
Les participants construiront leur Plan d'Actions Commerciales par cible avec les conseils individualisés de l'intervenant.
A l'issue de la formation ils disposeront d'outils de reporting et de suivi d'activité immédiatement utilisables pour leurs projets 

Informations

Les participants construiront leur Plan d'Actions Commerciales par cible avec les conseils individualisés de l'intervenant. 
A l'issue de la formation ils disposeront d'outils de reporting et de suivi d'activité immédiatement utilisables en entreprise.

 

Les objectifs

  • Identifier les différentes phases du plan d'action marketing
  • Analyser son portefeuille clients pour proposer un plan d'actions commerciales opérationnel
  • Fixer les objectifs et mettre en œuvre le plan d'actions commerciales
  • Savoir bien se présenter et valoriser son offre auprès des différents partenaires

Les participants

  • Créateurs d'entreprise ou repreneurs de fonds de commerce

 

Le contenu

Conforter l'impact de sa proposition
  • Quelle proposition de valeur dans son Business Model ?
  • Cultiver ses points forts, ses spécificités, ses différences
  • Savoir se présenter et communiquer avec impact en toutes circonstances (elevator pitch)
  • Agir concrètement sur les motivations des clients et partenaires

 

Proposer un plan d'actions commerciales
  • Définition des étapes de travail du plan d'actions commerciales et son périmètre
  • Choix des actions de promotion et de vente
  • Choix des supports de communication: les différentes actions marketing et vente
  • Définition des étapes et identification des acteurs du plan d'actions commerciales
  • Identification des indicateurs de performance du plan d'actions commerciales et du reporting associé

 

Afficher

Les prérequis

  • Avoir suivi la formation " 5 jours pour entreprendre" ou avoir  construit son Business Model Canvas

 

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques
  • Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
  • Support de formation remis aux participants.
  • Groupe de 3 à 12 participants maximum.
  • Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande

Suivi et évaluation de la formation :

  • Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur
  • Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation
  • Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

 

A propos

Qualifications des formateurs

Formateur expert ayant une expérience en entreprises et dont les compétences d’animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L’approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Qualifications des formateurs.

Langue(s) d’enseignement

Français

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d’aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d’accessibilité.

Cafétéria équipée de distributeurs et fours micro-ondes sur place

Comment s’y rendre

Parking Les lignes 1 (arrêt université) et 9 (arrêt Bourdonnais) du réseau QUB desservent la CCI. La ligne 9 rejoint le centre ville et la gare SNCF

Open modal