Face à notre monde professionnel en mutation: télé-travail, développement de l’Intelligence artificielle, climat anxiogène, gestion du stress, notre besoin de s’adapter et d’être agile est fréquent.

Nos connaissances techniques et nos compétences métiers ne suffisent plus. Nous avons besoin de devenir plus agile pour mieux absorber les changements. En développant leurs compétences humaines et en particulier leur flexibilité,  les managers pourront être plus pro-actif  face aux transformations, aux changements et aux incertitudes.

Cette formation apporte aux managers une prise de recul sur leur façon d’agir pour gagner en agilité et en sérénité. Elle va leur permettre de mieux utiliser leurs émotions, leurs forces et leur énergie pour devenir des acteurs du changement.

• Savoir comment accueillir le changement et la nouveauté en partant de ses propres acquis et compétences
  • Se connecter à ses sources de motivation pour être plus performant face aux enjeux
  • Identifier les leviers permettant l’adhésion des équipes face aux changements

Toute personne exerçant une fonction d'encadrement d'équipe (managers, chefs d'équipe, chefs de projet, etc ...)

Savoir accueillir le changement
  • Prendre connaissance de ses propres émotions face au changement
  • Identifier ses freins pour devenir acteur du changement
  • Connaitre ses forces pour devenir acteur de ce changement
Se connecter à ses sources de motivation
  • Connaître les valeurs qui nous animent
  • Identifier les opportunités et menaces de mon environnement
  • Savoir s’appuyer sur son environnement et ses forces pour être pro actif
Etre plus efficace dans la coopération
  • Connaitre la variété des profils et les comportements des individus qui composent mon équipe
  • Mobiliser son équipe face au changement
  • Développer une agilité collective
Les + de la formation:

Pédagogie active et participative
Approche concrète basée sur les situations réelles et les profils des participants.

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis