Vous souhaitez optimiser le référencement naturel (SEO)  ? Comprendre les évolutions des moteurs  de recherche ? Apprendre les optimisations techniques  et de content marketing ? Cette formation très pratique est pour vous.

Inscription Appli CPF : Mon compte formation

• Optimiser votre référencement
  • Comprendre et anticiper les enjeux du "Index Mobile First" de Google
  • Développer le content marketing

Chefs de projets,Responsables Web, Webmasters, Chargé(e)s de communication, Community managers, Web marketeurs

Fonctionnement et évolutions des moteurs de recherche
  • Fonctionnement de base des moteurs de recherche et algorithmes de Google
  • La concurrence comme moteur du SEO
  • Les nouvelles fonctionnalités : knowledge graph, position 0, My Business, …
  • Évolutions vers le prédictif et l’assistance personnelle
Les optimisations techniques
  • L’importance de la montée en sécurité : le https
  • Les micro-datas
    Gérer le duplicate content de son site
    Optimiser son crawl budget
  • Outils d’analyse et d’audit
  • Apprivoiser la Search Console de Google
La tendance du web mobile
  • L’algorithme Mobile First
  • Le nouveau format AMP
Le content marketing
  • Optimiser son maillage interne
    La notion de cocon sémantique
  • Adapter son champ lexical au local ou global
  • Optimiser son contenu pour la recherche vocale
  • Outils d’optimisation sémantique
La stratégie de linking
  • La recherche de liens naturels de qualité : stratégie et linkbaiting
  • L’importance des anchor text
  • Optimiser son profil de lien : répartition des liens follow, no follow
  • Création d’un réseau de sites thématique
  • Les outils d’audit et d’optimisation de liens

• Connaitre les techniques de base du référencement naturel ou avoir suivi la formation "les bases du référencement naturel'

Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation. Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

Formateur expert en import-export ayant une expérience en entreprises et dont les compétences d’animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L’approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de la CCI Qualifications des formateurs.