La formation en résumé
Accès-learning en 6 langues de 6 mois à 1 an.
Les objectifs
● Consolider les compétences vues avec le formateur en course en présentiel ou travailler en autonomie
● Elargir ses compétences dans la langue cible (compréhension écrite et orale, grammaire, vocabulaire) à travers des activités ludiques
Les participants
Tout collaborateur d’un niveau débutant (A1) à avancé (C1) souhaitant déveloper ses compétences linguistiques soit en complément de ses heures de présentiel soit en autonomie avec un outil e-learning multi plateforme.
Le contenu
Lingua Attack est une plateforme web et une application mobile iOS et Android qui propose actuellement 6 langues : l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le chinois, le portugais et le français langue étrangère.
Lingua Attack propose des milliers d’exercices basés sur des vidéos authentiques (extraits de films et de series, clips musicaux, actualités, …) pour une immersion à la fois linguistique et culturelle de l’apprenant.
De nouveaux contenus sont publiés chaque semaine pour un choix d’activités continuellement renouvelé.
Les activités de la plateforme couvrent les niveaux A1 à C1 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues). 80% des exercices correspondent aux niveaux A2 à B2 et un type d'activité (les Starter Labs) répond spécifiquement aux besoins des débutants (niveau A1).
Les prérequis
Un test de niveau initial et le recueil des besoins permettent de proposer aux participants un contenu adapté à leurs attentes
Moyens pédagogiques d’encadrement
Lingua Attack permet une fréquence élevée d’exposition à la langue étudiée via ses modules en format court pensés pour un apprentissage en autonomie. Synchronisées avec la plateforme web, les applications pour iPhone et Android encouragent un usage en mobilité et accroissent les opportunités d’apprentissage. Lingua Attack propose des milliers d’exercices basés sur des vidéos authentiques (extraits de films et de séries, clips musicaux, actualités, …) pour une immersion à la fois linguistique et culturelle de l’apprenant.