La formation en résumé

Dans un contexte de plus en plus difficile, l'entreprise ne peut réussir sans la mobilisation et la performance de ses équipes. Le management d'équipe est une fonction primordiale qui renvoie à de multiples compétences à la fois techniques et comportementales

Les objectifs

  • Acquérir les fondamentaux du management
  • Développer sa capacité à animer, fédérer, responsabiliser, et mobiliser son équipe
  • Développer une posture managériale adaptée aux situations et à ses collaborateurs

Les participants

Dirigeants, managers, responsables d'équipe, responsables de projets
Toute personne exerçant une fonction d'encadrement hiérarchique ou fonctionnelle

Le contenu

Organiser et accompagner le travail de son équipe
  • Comprendre les mécanismes d’une relation constructive et développer ses compétences relationnelles
  • Cerner ses rôles, ses responsabilités, l’importance de la fonction
  • Définir les objectifs et clarifier les moyens pour y parvenir
  • Réussir à garder son équipe mobilisée et à la responsabiliser
  • Réussir ses réunions managériales
Adapter son style de management
  • Reconnaître et différencier les différents styles de management
  • Savoir adapter son style de management aux situations et aux différentes personnes composant l’équipe
Agir sur les leviers de motivation
  • Connaître les mécanismes de la motivation et savoir les utiliser pour maintenir une équipe performante et motivée durablement
  • Identifier les indices de démotivation et savoir intervenir
Savoir déléguer efficacement
  • Les enjeux, les objectifs et les règles de la délégation réussie
  • Structurer les entretiens de délégations
Développer une posture managériale performante
  • Identifier son type de leadership et travailler à équilibrer sa posture
  • Savoir analyser au mieux et au plus vite une situation
  • Diagnostiquer les pouvoirs et les enjeux
  • Gérer les risques et prendre les meilleures décisions
  • Savoir gérer les écarts, les comportements difficiles, les résistances, les manques de compétences, les démotivations
Les + de la formation

Une formation durant laquelle nous vous accompagnons à découvrir le manager que vous êtes
Pédagogie active et participative
Approche concrète basée sur les situations réelles des participants

Cette formation peut vous permettre d'obtenir un Certificat de Compétences en Entreprise CCE "Animer une équipe de travail" éligible au CPF (sous conditions - nous consulter)

 

 

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Les prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

Retrouvez les modalités de la certification pouvant être associée à cette formation en cliquant ici

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