La formation en résumé
Les objectifs
- Découvrir la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et sa méthodologie, ses techniques simples pour mieux gérer sa vie professionnelle
- Développer ses processus de l'efficacité pour atteindre des objectifs réalistes et nettement définis
Les participants
Toute personne désirant accroître son efficacité relationnelle dans le domaine professionnel
Le contenu
- Comment choisir ses programmes positifs pour réaliser ses objectifs
- Comment mobiliser immédiatement toute son énergie, même dans une situation de stress ou de fatigue
- Comment créer le contact
- Comment s'ouvrir de nouveaux circuits de pensée pour développer pleinement son potentiel
- Comment repérer les processus mentaux que suit une personne pour prendre une décision, se motiver, apprendre, et comment mieux communiquer avec elle
- Comment élargir nos capacités d'observation, d'écoute et d'expression pour convaincre
- Comment augmenter son impact sur l'autre en adoptant le langage verbal et non-verbal
- Comprendre la structure des échanges relationnels sur le plan professionnel
- Comment poser les bonnes questions, comment récolter de l'information pertinente et traduire son message dans le langage de l'interlocuteur
- Mieux comprendre la structure de pensée de son interlocuteur, ses valeurs, ses canaux privilégiés de communication
Les prérequis
- Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Moyens pédagogiques d’encadrement
Moyens pédagogiques et d’encadrement :
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.