Prendre un poste de manager est toujours un défi et un enjeu pour soi-même et l'entreprise. Réussir dans sa première mission d'encadrement est un enjeu important qui permet d'assoir sa crédibilité, fédérer son équipe et impulser la motivation durable de son équipe.

Cette formation vous permettra de vous affirmer rapidement, mettre en pratique dès votre démarrage les bonnes stratégies managériales et instaurer une communication positive avec vos équipes.

Vous pourrez aussi retrouver ce module dans un cycle de formations Management 2024 également consultable sur notre site Internet. Vous pouvez également financer ce module de formation par la mobilisation de votre CPF. En effet, cette formation peut faire partie d'un parcours de formation certifiant vous permettant de valider le CCE "Animer une équipe de travail".

- Cycle certifiant Nouveau Manager

- Cycle certifiant Perfectionnement Nouveau Manager

• Acquérir avec succès la démarche et les outils nécessaires à une prise de fonction réussie
  • Se positionner en tant que leader et développer une communication managériale efficace

Cadre et tout collaborateur nouvellement nommé ou accédant dans un proche avenir à une fonction d'encadrement

Assumer ses nouvelles responsabilités
  • Apprendre à se positionner dans son nouveau rôle par rapport à son équipe et à sa hiérarchie
  • Les différents outils de managers
L'itinéraire du nouveau manager
  • Atteindre rapidement le niveau de crédibilité nécessaire au poste
  • Savoir communiquer avec ses nouveaux collaborateurs
  • Savoir analyser les profils de ses collaborateurs
  • Comment manager ses anciens collègues
  • Savoir s'adapter aux hommes et à l'environnement
La communication du manager
  • Développer rapidement son leadership
  • Communiquer avec assertivité
  • Apprendre à recadrer
  • Développer son écoute active
  • Découvrir le moteur et les motivations de chacun de ses collaborateurs
  • Savoir fixer des objectifs
  • Réussir ses réunions managériales
Les + de la formation :

Vous bénéficiez dès le démarrage de votre formation d’un accès de 2 mois à HUBBLE, notre application micro-learning téléchargeable sur smartphones et tablettes via votre app store ou play store.

Cette application vous permet d’approfondir de façon rapide, simple et ludique les thèmes abordés au cours de votre formation.  Grâce à des jeux, quizz, vidéos et fiches de synthèse construits en lien direct avec votre formation, vous pourrez vous entraîner, enrichir vos connaissances et même aller plus loin tout en vous amusant !

Cette formation peut vous permettre d'obtenir un Certificat de Compétences en Entreprise CCE "Animer une équipe de travail" éligible au CPF (sous conditions - nous consulter)

Inscription via Appli CPF Mon compte Formation.

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis sauf si elle est suivie dans le cadre d'un cycle certifiant (nous consulter).