La formation en résumé

Les situations où nous devons prendre la parole devant un auditoire sont nombreuses. Comment éviter l'ennui, capter l'attention pour mieux persuader ? Cela exige de gagner confiance en soi, d'apprendre à se mettre en scène et de maîtriser les petits secrets des grands orateurs

Les objectifs

  • Oser prendre sa place et l'espace à l'oral
  • Maîtriser les trucs et astuces des acteurs et orateurs
  • Susciter l'intérêt de son auditoire par des structures orales percutantes

Les participants

Toute personne ayant à prendre la parole devant un auditoire et souhaitant donner de l'impact à ses interventions

Le contenu

Image de soi
  • Prendre confiance en soi
  • Découvrir et mettre ses talents au service de notre prise de parole
Maîtriser son trac pour en faire un allié
  • Comprendre le trac pour mieux s'en défaire
  • Maîtriser le regard de l'autre
Savoir se mettre en scène/capter et retenir l'attention
  • Oser ne pas laisser indifférent pour faire la différence
  • Maîtriser les techniques verbales et non verbales
  • Savoir décrypter la communication non-verbale
  • Mettre en adéquation verbal et non-verbale pour un impact certain
Créer une relation avec son auditoire
  • Donner envie d'être écouté
  • Etre dans l'empathie
  • Rendre une intervention vivante
Renforcer la structure de son message pour mieux persuader
  • Etre dans la conviction
  • Argumenter avec élégance
  • L'art de la persuasion et de la séduction
Bien se préparer pour une très bonne intervention
  • Avant l'intervention
  • Pendant l'intervention
  • Après l'intervention
Les plus de la formation : méthode active et interactive avec joutes verbales, situations conflictuelles et réunions improvisées sous forme de jeux sur la base de canevas proposés par l'intervenant et issus des situations professionnelles vécues
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Les prérequis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.

Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises

Support de formation remis aux participants.

Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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