La formation en résumé
Les situations où nous devons prendre la parole devant un auditoire sont nombreuses. Comment éviter l'ennui, capter l'attention pour mieux persuader ? Cela exige de gagner confiance en soi, d'apprendre à se mettre en scène et de maîtriser les petits secrets des grands orateurs
Les objectifs
- Oser prendre sa place et l'espace à l'oral
- Maîtriser les trucs et astuces des acteurs et orateurs
- Susciter l'intérêt de son auditoire par des structures orales percutantes
Les participants
Toute personne ayant à prendre la parole devant un auditoire et souhaitant donner de l'impact à ses interventions
Le contenu
- Prendre confiance en soi
- Découvrir et mettre ses talents au service de notre prise de parole
- Comprendre le trac pour mieux s'en défaire
- Maîtriser le regard de l'autre
- Oser ne pas laisser indifférent pour faire la différence
- Maîtriser les techniques verbales et non verbales
- Savoir décrypter la communication non-verbale
- Mettre en adéquation verbal et non-verbale pour un impact certain
- Donner envie d'être écouté
- Etre dans l'empathie
- Rendre une intervention vivante
- Etre dans la conviction
- Argumenter avec élégance
- L'art de la persuasion et de la séduction
- Avant l'intervention
- Pendant l'intervention
- Après l'intervention
Les prérequis
- Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Moyens pédagogiques d’encadrement
Moyens pédagogiques et d’encadrement :
Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises
Support de formation remis aux participants.
Groupe de 3 à 12 participants maximum.
Formation animée par un de nos formateurs experts de son domaine et sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.
Suivi et évaluation de la formation :
Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mises en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.