La formation en résumé

Chaque entreprise ou entrepreneur doit étoffer son portefeuille client pour se développer et cela passe par une prospection bien adaptée à chacune de ses cibles. Bâtir cette stratégie de prospection est primordial pour conquérir de nouveaux clients et se développer. Cette formation vous permettra d'avancer sur votre plan d'actions de prospection de façon concrète.

Les objectifs

  • Connaître et utiliser les outils de prospection adaptés pour développer son fichier de prospects, acquérir et fidéliser de nouveaux clients
    Maîtriser les techniques de communication, de relance et de fidélisation
    Déterminer ses cibles, sa stratégie d’approche et préparer son plan d’actions de prospection

Les participants

  • Commerciaux, chargés de relation clients
  • Dirigeants d'entreprise, créateurs ou porteurs de projets
  • Toute personne chargée du développement commercial de l'entreprise

Le contenu

Préparer la prospection
  • Définir ses objectifs, ses cibles, les marchés dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise
  • Mettre en place un plan d’action de prospection, établir et respecter son planning
  • Sourcing et recherche de prospects : recherche de fichiers, les sources (internes, externes), constitution d'une base de données, la segmentation, analyse, segmentation et tests
  • Préparer son argumentaire en fonction des cibles abordées
Organiser sa prospection
  • Développer l’efficience commerciale
  • Les temps d’une prospection performante
  • Planifier les étapes
Maîtriser les techniques de communication
  • Savoir écouter pour développer un climat de confiance
  • Développer son questionnement
  • Argumenter pour convaincre
Développer de nouvelles actions de prospection
  • Développer les attitudes de création de réseau
  • Par l’événement : les principes de l’action événementielle
  • Les événements à distance : webinar
  • Par le partenariat : les principes du gagnant- gagnant
  • Par les outils du marketing direct
  • Déceler les limites de chaque média de prospection
Sourcer les lieux, événements, interlocuteurs en lien avec son activité commerciale : workshop « générateur de contacts »
Réussir ses entretiens de prospection
  • Se motiver dans la pratique
  • S’entraîner aux différentes phases de l’entretien quelque soit le média de prospection : mises en situation
Acquérir les bonnes pratiques de la relance
  • Choisir les temps de relance et organiser la relance en fonction des cibles
  • Mettre en place la synergie des canaux de communication avec son prospect
  • Savoir créer les opportunités de contact
Acquérir les bonnes pratiques de la fidélisation
  • Les techniques pour fidéliser et leurs mises en œuvre
Les + de la formation :
  • Étude personnalisée des axes de développement en fonction de la structure du fichier clients des participants et définition des actions à mettre en oeuvre dès la fin de formation
  • Vous bénéficiez dès le démarrage de votre formation d’un accès de 2 mois à HUBBLE, notre application micro-learning téléchargeable sur smartphones et tablettes via votre app store ou play store. Cette application vous permet d’approfondir de façon rapide, simple et ludique les thèmes abordés au cours de votre formation.  Grâce à des jeux, quizz, vidéos et fiches de synthèse construits en lien direct avec votre formation vous pourrez vous entraîner, enrichir vos connaissances et même aller plus loin tout en vous amusant !
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Les prérequis

  • Cette session ne nécessite aucun pré-requis particulier

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.

Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises

Support de formation remis aux participants.

Groupe de 3 à 12 participants maximum.

Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

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