La formation en résumé

Pour améliorer sa performance commerciale, il est important de savoir se présenter, se vendre. Il faut être bref, concis, précis et percutant pour donner à votre interlocuteur l'envie de collaborer avec vous. Atelier à distance de 3h30 permettant de vous approprier les méthodes de construction d'un pitch performant.

Les objectifs

  • Apprendre la méthodologie permettant de se présenter de manière concise, claire et percutante
  • Grâce à sa présentation, susciter l'intérêt de ses prospects et de ses contacts
  • Se différencier grâce à un pitch efficace

Les participants

Commercial, créateur d'entreprise, porteur de projet ou toute personne en relation avec des prospects difficiles à capter

Le contenu

Les règles d'or du pitch commercial
  • Définir le pitch et son objectif
  • Identifier les différentes phases de son pitch
  • Donner le rythme, évaluer la durée et savoir impacter en un temps réduit
Atelier création de son propre pitch commercial
  • Définir ce que je dois dire à chaque fois
  • Identifier ce que mon interlocuteur doit retenir
  • Définir ce qui me différencie des autres & mettre en avant ma valeur ajoutée
  • Engager le dialogue à l'issu du pitch commercial
L'adaptation du pitch à son interlocuteur
  • Avoir analysé son interlocuteur pour mieux moduler son pitch
  • Prendre en compte la situation de l'entreprise et son environnement
  • Susciter l'intérêt
La communication de son pitch
  • Identifier les mots interdits
  • Valoriser les mots bonus
  • Mettre en situation son pitch
  • Définir les actions non verbales
Mise en pratique
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Les prérequis

Aucun pré requis nécessaire

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.

Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises

Support de formation remis aux participants.

Groupe de 3 à 8 participants maximum.

Formation animée par un de formateur expert de son domaine sélectionné selon un processus qualité certifié. Les formateurs sont accompagnés par notre pôle pédagogique intégré « Agir et Apprendre ». Parcours du formateur disponible sur simple demande.

 

Suivi et évaluation de la formation :

Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.

Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

 

Environnement pédagogique spécifique distanciel 

L’ensemble des outils utilisés pour l’animation de nos formations à distance regroupe les fonctionnalités permettant de recréer toutes les conditions d’une formation en présentiel : partage de documents, partage d’écran, individualisation de la prise de parole…

Une phase de validation technique avec les stagiaires est réalisée en amont de la formation pour s’assurer du bon déroulement des classes virtuelles. Les login et mdp sont transmis lors de la convocation.

Matériel requis :

  •  Un ordinateur avec une connexion à Internet haut débit
  •  Un micro et caméra
  •  Une adresse mail pour la réception du lien de connexion à la classe virtuelle
  •  Un téléphone portable avec 4G
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