RH : un enjeu stratégique !

La gestion des ressources humaines est une fonction clé au cœur de l’organisation de l’entreprise. Se résumant auparavant à la gestion du personnel dans le sens administratif du terme, ce métier a pour enjeu aujourd’hui d’apporter de la valeur ajoutée à l’entreprise.

Les employés au cœur des préoccupations de l’entreprise

En tant que gestionnaire des ressources humaines, votre travail comprend des fonctions administratives et opérationnelles. Au-delà de la phase de recrutement, vous devez accompagner le personnel dans ses évolutions et besoins de formation. Cela nécessite d’évaluer en amont sa performance tout en veillant au respect des lois et normes gouvernementales. Pour obtenir de bons résultats, les services RH doivent en permanence s’adapter au contexte social et règlementaire en constante évolution, favoriser l’intégration et la mobilisation des talents ou encore développer et protéger le capital humain. Face à ces enjeux, se former pour s’adapter aux différentes facettes des missions RH est indispensable.

Des formations adaptées et opérationnelles

Il vous est possible, en vous formant, d’actualiser vos connaissances et de sécuriser vos pratiques. CCI formation vous propose, grâce à sa connaissance du tissu économique et son expérience au sein des entreprises, des formations opérationnelles répondant aux enjeux stratégiques des services RH.

Bertrand Wallon
Directeur des Ressources Humaines à la Bibliothèque nationale de France
« Il ne faut pas redouter les phases de tension mais être capable d’identifier les solutions qui y mettent fin. Il faut être convaincu que chacun, y compris soi-même, peut progresser professionnellement. »