La formation en résumé

Exploitez vos listes et donnez vie à vos statistiques grâce aux tableaux croisés dynamiques

Les objectifs

  • Optimiser l'utilisation du logiciel Excel en réalisant des consolidations à partir de plusieurs tableaux ou d'une base de données Excel
  • Analyser vos données à l'aide de tris, de recherches, de filtres, d'extractions
  • Synthétiser les données en utilisant des calculs propres aux bases de données

Les participants

Utilisateurs ayant une bonne pratique des fonctions de base d'Excel

Le contenu

La base données
  • Les tableaux rapides
  • Trier les données et filtrer automatiquement
  • Utiliser des critères personnalisés avec le filtre automatique
  • Filtrer selon des critères complexes et des critères calculés
  • Extraire des données dans la même feuille et dans d'autres feuilles d'un classeur
  • Utiliser des fonctions pour rechercher des valeurs dans une liste
les tableaux croisés dynamiques
  • Créer un tableau dynamique
  • Mettre à jour un tableau croisé dynamique et le personnaliser
  • Mettre en forme le tableau croisé dynamique
  • Calculer les totaux dans un tableau croisé dynamique
  • Utiliser les champs de page
  • Ajouter et supprimer des données
  • Masquer et afficher les détails
  • Grouper des éléments sélectionnés
  • Trier des éléments
  • Consolider des données provenant de plusieurs pages
Afficher

Les prérequis

  • Maîtriser les fonctions de calculs et de mises en forme d'Excel

Moyens pédagogiques d’encadrement

Moyens pédagogiques et d’encadrement :

  • Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
  • Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises, jeux
  • Support de formation et ressources mis à disposition des participants.
  • Groupe de 3 à 12 participants maximum.
  • Formation animée par un de formateur expert du domaine sélectionné selon un processus qualité certifié.

Suivi et évaluation de la formation :

  • Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
  • Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.

Matériel requis (si distanciel) :

  • Un ordinateur avec une connexion à Internet haut débit
  • Un microphone et une caméra pour faciliter les échanges en temps réel lors des classes virtuelles
  • Une adresse mail pour la réception des liens de connexion