La formation en résumé
Les méthodes traditionnelles de prospection et de génération de leads voient leur rendement diminuer : Google Ads, la prospection téléphonique, emailings “à froid”, publicités sur les réseaux sociaux,... Les acheteurs, les consommateurs ont changé. Ils changent vite, ils ont changé profondément car la technologie permet de faire des choses que nous n’imaginions pas il y a dix ans. Aujourd’hui, 80% des internautes font une recherche en ligne avant d’acheter un produit ou un service. 60% du processus d’achat est réalisé avant de rencontrer un vendeur. Les internautes ne supportent plus les contacts commerciaux non sollicités. Ils veulent piloter la relation commerciale. Face à ces constats, les entreprises doivent s’adapter pour construire une nouvelle relation avec leurs clients et prospects à chaque étape du cycle d’achat. L’inbound marketing est une méthode qui répond à cet enjeu. Elle permet d’attirer les internautes pendant leur phase de préparation à l’achat, de les aider, d’initier une relation avec eux pour vendre mieux, plus vite, avec de meilleures marges.
Les objectifs
- Comprendre les enjeux de l’inbound marketing et techniques de l’inbound marketing et du marketing de contenu
- Générer plus de leads qualifiés
- Mieux fidéliser ses clients
Les participants
Responsable e-marketing, Responsables Commerciaux, Chefs de projet Web, Chargée de communication
Le contenu
- Defintion de vos “buyers persona” ou clients type
- Réalisation de votre matrice de contenus
- Formalisation de votre plan de création de contenus et de balisage du parcours utilisateurs
Les prérequis
- Connaître et utiliser les leviers du marketing digital : SEO, réseaux sociaux, emailings, ...OU avoir suivi la formation "Construire sa stratégie Webmarketing"
Moyens pédagogiques d’encadrement
Moyens pédagogiques et d’encadrement :
- Formation interentreprises avec alternance d'apports théoriques et pratiques.
- Pédagogie active : Echanges, analyses de pratiques, mises en situation, cas réels d'entreprises, jeux
- Support de formation et ressources mis à disposition des participants.
- Groupe de 3 à 12 participants maximum.
- Formation animée par un de formateur expert du domaine sélectionné selon un processus qualité certifié.
Suivi et évaluation de la formation :
- Les acquis sont évalués en cours et en fin de formation notamment au travers de QCM, mises en situations, mise en pratiques, présentations… Qui feront l’objet d’une analyse/correction et d’un retour du formateur.
- Une évaluation de satisfaction est complétée par les participants et un tour de table collectif est réalisé avec le formateur en fin de formation.
Matériel requis (si distanciel) :
- Un ordinateur avec une connexion à Internet haut débit
- Un microphone et une caméra pour faciliter les échanges en temps réel lors des classes virtuelles
- Une adresse mail pour la réception des liens de connexion