D’ici 2022, 800 000 emplois vont être à pourvoir chaque année en France. Nouveaux métiers, génération Y, Millenials, digitalisation… Ces évolutions vont modifier les pratiques et impacter toutes les personnes en charge du recrutement de nouveaux talents. Formez-vous avec CCI formation !
 

Recruter n’a rien d’évident, pour sélectionner les meilleurs talents : formez-vous !

L’intelligence artificielle, la robotique et les nouvelles technologies ont boosté la nouvelle révolution dite « numérique » de nos pratiques (Pole Emploi, 2019), autant que l’émergence de nouveaux profils : Millenials ou les fameux «Génération Y », qui précèdent la « Génération Z ou la deuxième vague de digital native ». Ces derniers représenteront 50% des actifs d’ici à 5 ans…de quoi remettre en questions les pratiques RH, et notamment celles du recrutement. De même, le Code du Travail prévoit désormais 25 critères différents de non-discrimination. Ces nouvelles obligations légales demandent à être connues et intégrées aux processus de recrutement.

Appliquer des techniques innovantes de sourcing et d’entretiens, intégrer le Web et les réseaux sociaux dans vos processs de recrutement, répondre à l’obligation légale de formation à la non-discrimination à l’embauche,  manager des nouveaux talents… autant de thématiques à retrouver dans notre catalogue formation !

 

Découvrez nos formations pour intégrer aux mieux les nouvelles politiques de recrutement

 

Recruter efficacement : 2 jours pour acquérir outils et méthodes 

Recruter le bon collaborateur n'a rien d'évident ! Les pièges à déjouer sont nombreux et les répercussions peuvent être importantes pour l'entreprise. Découvrez et expérimentez les bonnes pratiques et assurez-vous de pouvoir recruter le ou les meilleurs talents.

Recruter via le Web et les réseaux sociaux : découvrir les nouvelles pratiques en 1 journée 

91% des employeurs déclarent utiliser les réseaux sociaux professionnels pour recruter ! Découvrez les bonnes pratiques et une méthodologie pour gagner du temps pour sourcer les meilleurs profils en vous appuyant sur des pratiques efficaces.

Formation obligatoire à la non-discrimination à l’embauche

Se former à la lutte contre les discriminations dans le recrutement permet de ne pas se priver de talents, tout en restant dans la loi. En effet, les personnes en charge du recrutement dans les entreprises de 300 salariés et + mais aussi dans tous les cabinets ou entreprises spécialisées, doivent, depuis la Loi Egalité et Citoyenneté de janvier 2017, se former à la non-discrimination à l'embauche tous les 5 ans. 

mail_outline Contactez-nous